De l’impression à la finition haut de gamme de vos prospectus pizzas
Pouvant vous optimiser vos chances de dépasser largement la concurrence, le prospectus est une manière assez judicieuse d’amener la curiosité des futurs clients à se tourner vers soi. En d’autre terme il est un support publicitaire local incontournable, même pour votre pizzeria.
En principe, utiliser le prospectus pour se faire de la publicité s’avère un moyen assez perspicace, rien qu’en pensant à sa distribution directe dans la grande rue. De plus, faire des prospectus pour booster le renom de votre pizzeria vous est accessible aux meilleurs prix discounts chez L'Imprimerie Generale Belgique.
Par grande rue, on en entend tout endroit où il y a foule, comme les trottoirs, les supermarchés, les boites de nuits, les parkings, etc... Et vue sous cet angle, il se constate également l’une des masses medias la plus pertinente pour se faire de la publicité.
Disposant d’une gamme très complète pour vous restituer avec précision et en haute définition vos prospectus, nous vous disposons aussi d’un rabais de 10€ juste par des simples partages facebook. Davantage, nous vous ferons ses livraisons en un temps record, sans avoir à payer le moindre sou.
Aides et conseils techniques pour faire les prospectus de votre pizzeria
Ici, le prospectus est censé représenter votre image exacte et celle de votre prestation, et non seulement tel un document contenant les informations relatives à vos pizzas. C’est pourquoi sa conception ne doit se faire à la légère, mais au plus précis.
Concernant la pagination à en imprimer
En principe, le choix de la pagination d’un imprimé dépend uniquement du contenu censé à en imprégner ; plus le contenu s’avère ample, plus la pagination doit se faire pareil. En faisant autrement, vous risquez d’encombrer l’apparence de vos publications, et bien sur sa lisibilité. Par contre, choisir une faible pagination vous permettrez logiquement d’affaiblir son prix ; mais attention ! Se faire de l’économie au détriment de sa qualité ne vous serait nullement bénéfique.
Comme vous pouvez le constater, il vous est possible de faire des prospectus à une page seulement, et ce jusqu’à 16 pages.
A plus de 2 pages (impression en recto-verso sur un seul feuillet), le prospectus pizza vous est accessible sous différents styles de pliure.
Pourquoi plusieurs styles de pliures ?
Sachant que la concurrence pèse toujours lourd son poids, qu’il faut toujours se surpasser pour pouvoir la dépasser. Amener un certains style de pli peut en effet apporter la différence entre vos prospectus pizzas et ceux d’autrui.
Pour le prospectus à 4 pages, seule la pliure fenêtre est certes l’unique pliure possible à faire ; mais par contre, d’autres plis comme le pli zigzag ou le pli accordéon, le pli croisé, et le pli parallèle vous sont aussi accessibles pour en faire sous d’autres paginations.
Quel format choisir pour ce faire ?
Outre la pagination de vos prospectus, le choix de son format permet également de jauger aisément la contenance à en insérer. Mais à part cela, il permet aussi de lui donner un certain style et une certaine praticité.
Pour ce faire, il ya le format A8 (52x74mm), A7 (74x105mm), et A6 (105x148mm) qui s’avèrent très pratiques pour permettre à vos clients de les emporter de partout où ils vont ; le format A5 (148x210mm) et le A4 (210x297mm) pour vous permettre de quantifier sa contenance ou sa réimpression au cas où ; les formats enveloppes DL (100x210mm) et DL+ (105x210mm) pour faciliter ses envoies postales, si tant est que cette manière vous parait plus pratique ; le format carte de visite (85x55mm) pour faire des brèves descriptions de vos produits au meilleur prix ; ou les formats innovants tels les formats carrés (105mm², 148mm², 160mm², 210mm²) et le format jacket CD (120mm²) et DVD (183x273mm).
Certes, les formats susmentionnés ne sont que nos propositions, à raison de leurs praticités ; mais il vous est bien évidemment possible de faire autrement si ceux ne vous paraient pas assez alléchantes.
L’orientation
Le choix de l’orientation de vos prospectus ne nuirait en rien la perception de vos personnalisations. Vous pouvez tout à fait choisir l’orientation de votre choix, soit en mode paysage, soit en mode portrait.
C’est par précaution par contre, que nous vous conseillons de choisir l’orientation qui correspond approximativement à vos sujets primitifs ; ainsi, aucun risque de leurs modifications n’en serait abordé.
En gros, choisir le mode portrait irait mieux avec une personnalisation qui se présente comme tel, et vice-versa.
Papier d’impression
En matière de publicité, c’est surtout le papier couché qui est constaté le plus utilisé. D’un côté, il dispose l’apparence d’un papier glacé pour faire scintiller les couleurs imprégnées dessus ; et d’un autre, il s’avère parfaitement apte à rendre tout coloris sous son état initial après l’impression.
Également polyvalent à tout type d’impression, l’usage du papier offset se vérifie aussi très apprécié en matière d’impression ; et ce notamment à raison de son coût plus abordable que ses rivaux. Il s’avère aussi assez ferme, assez rigide, et assez imperméable pour se faire des prospectus qui sont censés perdurer ou à utiliser répétitivement.
Le papier offset recyclé dispose bien évidemment des valeurs spécifiques de l’offset habituel, mais avec un côté plus rassurante pour le bien être de notre environnement.
Quant aux papiers de créations, notamment les divers papiers nobles (chamois, nervuré, toilé, blanc pur), ils disposent d’une texture unique en chacun d’eux, pour en ainsi faire des prospectus uniques en son genre.
Astuces pratiques concernant le choix du papier
Dépendamment de son usage, un papier à faible grammage est surtout à préconiser pour minimiser le coût de fabrication d’un imprimé ; et au cas contraire, il est à conseiller pour faire un imprimé qui est censé disposer de plus de tenu, mais aussi à utiliser longuement ou répétitivement.
Quant à la finition à en apprêter, l’effet brillant semble pratique pour faire briller les couleurs, et l’effet mat pour se faire en plus classique et plus prestige.
Coloris d’impression
En principe, c’est l’usage d’un imprimé couleur qui se constate plus attirante que l’usage d’un imprimé tout en noir ; d’ailleurs, qui serait allécher devant une représentation de pizza noir. Cependant, l’impression noire seule est certes la meilleure manière de vous faire de l’économie.
Quoiqu’il en soit, toute couleur vous est passible à faire pour la personnalisation de vos prospectus pizzas sur notre imprimerie en ligne ; notamment grâce à l’usage de la quadrichromie ou associé avec le nuancer pantone, sous impression haute définition.
Par simple précision, il faut noter que l’usage du pantone permet d’en tirer plus de 747 coloris nuancés, y compris les couleurs métalliques comme l’or ou l’argent.
Option design haut de gamme
Comme option design, nous vous préconisons l’usage du vernis UV ultra-brillant. Son application peut se faire sur la surface entière de vos prospectus, pour en ainsi la rendre plus rigide et plus étincelant ; ou sur une zone particulière dont vous jugez plus importante, afin de la faire briller au milieu des zones restantes non vernissées.
Comme dit option, le posage du vernis UV ultra-brillant n’est nullement obligatoire, mais nécessaire pour faire de vos prospectus pizza en un support encore plus haut de gamme.